Outils et références > Compétences de la CIP

Compétences de la CIP

Le Consortium pancanadien pour l'interprofessionnalisme en santé (CPIS) 2010 reconnaît que la pratique efficace de la collaboration interprofessionnelle (CIP) requiert le développement de savoirs, d’habiletés et d'attitudes particulières chez les professionnels de la santé et des services sociaux.

Voici les 6 principaux domaines de compétences à développer en lien avec la CIP, selon le Référentiel national de définition des compétences en matière d’interprofessionnalisme, récemment proposé par le CPIS (2010) :

  1. L’offre de soins et de services centrés sur la personne, les proches et la communauté
  2. La communication interprofessionnelle 
  3. La clarification et la compréhension des rôles des différents professionnels 
  4. Le leadership collaboratif 
  5. Le travail en équipe 
  6. La résolution de conflits interprofessionnels

Activités à venir

Modules en ligne

Conférences en ligne

Vous êtes intéressés à bénéficier de l’expertise de chercheurs et praticiens? Le RCPI vous propose ses conférences en ligne.
Visionnez nos conférences