Guide sur l’intégration des professionnels en GMF et les conditions gagnantes de la collaboration

17.03.2017

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vient de publier le « Guide d’intégration des professionnels en GMF: collaboration et conditions gagnantes». Ce document, élaboré par les équipes des Instituts universitaires intégrés de première ligne en santé et services sociaux des CIUSSS de l’Estrie – CHUS et CIUSSS de la Capitale-Nationale et du RCPI, vise à accompagner le médecin de famille responsable d’un GMF dans l’intégration des nouveaux professionnels.

Le guide comprend deux volets : la cogestion dans une perspective d’optimisation de la collaboration avec le CI(U)SSS ainsi que la mise en œuvre des conditions favorables à la collaboration interprofessionnelle au sein de son équipe interprofessionnelle.