Supervision

Supervision de la CIP

Saviez-vous que la collaboration interprofessionnelle (CIP) est reconnue par tous les ordres professionnels comme une compétence à maîtriser?  Elle est d’ailleurs inscrite dans chacun des référentiels de compétences. Mais en milieu de stage comment préparons-nous les futurs professionnels à développer cette compétence? Le superviseur est évidemment un acteur clé pour favoriser les apprentissages de la CIP chez les stagiaires, d’autant plus que de 30 à 50% du temps de formation se réalise en milieux de pratique. Êtes-vous outillé comme superviseur pour optimiser les occasions de cibler explicitement la CIP dans vos activités de supervision? 

Vous voulez en savoir plus sur votre rôle dans la supervision de la CIP? Pourquoi ne pas vous inscrire à une des formations développées par le RCPI*, Centre d’expertise sur la CIP du CIUSSS de la Capitale-Nationale et de l’Université Laval? 

*À noter que toutes les formations sont validées par le comité de développement pédagogique du RCPI regroupant tous les responsables des formations pratiques des programmes des sciences de la santé et des sciences sociales de l’Université Laval.

 

 

 

 

Activités à venir

Modules en ligne

Conférences en ligne

Vous êtes intéressés à bénéficier de l’expertise de chercheurs et praticiens? Le RCPI vous propose ses conférences en ligne.
Visionnez nos conférences